Votre prochain bureau à louer

Vous cherchez un bureau à louer et vous souhaitez comparer les meilleurs contrats flexibles ou bail classique ? Utilisez notre outil de calcul et faîtes le bon choix.

Nombre de postes au m2

Faîtes bouger le curseur pour voir le nombre
de m2 correspondants

Nombre de postes
Max 500
Nombre de mètres carrés

7

* Selon la norme AFNOR NF X35-102 qui recommande une surface de travail par salarié de 10m2 minimum quel que soit le type d’aménagement d’espace individuel ou collectif

Localisation

Choisissez la zone geographique de votre recherche

Présentation

Contrat flexible ou bail classique

Aujourd’hui, les opérateurs de coworking proposent des prestations des services et donc un prix par poste de travail et par mois avec un engagement flexible d’un à plusieurs mois renouvelable. Mais historiquement, le marché de l’immobilier était habitué à un prix au m2 par an !
Afin de vous faciliter la comparaison entre les offres, nous avons mis à plat les tarifs sur une base de prix au poste.

Voici les résultats de votre simulation.

Illustration calculateur homme
VS

Bail classique (3, 6 ou 9 ans) Coût global annuel

Icône utilisateur
0
0
Coût global mensuel

Bail flexible (coworking) Coût global annuel

Icône utilisateur
0
0
Coût global mensuel
Synthèse
Bail classiqueBail flexible
Coût global mensuel par poste00
Coût mensuel global00
Coût annuel global00
Décomposition des charges
Loyer et assurances (42%)0Inclus
Charges totales (58%)0Inclus
Frais de brokers (de 10% à 30% à la charge du preneur à bail)0Inclus
Avantages et contraintes
Avantages principauxSolution Plug & play
Aucun délai ni perte de temps
Flexibilité de la durée et du nombre de postes loués
Absence de risque
Aucun investissement
Un seul fournisseur et une seule facture
Personnel d’accueil, ménage, sécurité mutualisés
Contraintes principalesManque de flexibilité
Durée d’engagement longue
Tous les coûts sont des charges,
donc pas d'amortissement
Détail
Loyer et assurances (42%)0Inclus
Exploitation du bâtiment (13%)0Inclus
Services (wifi, accueil, etc..) (8%)0Inclus
Moyens et Equipements (24%)0Inclus
Taxes (11%)0Inclus
Autre (Direction technique, environnement de travail, etc. ) (2%)0Inclus
Coûts cachés
Dépôt de garantie3-6 mois1-2 mois
Frais de déménagement1-2 mois
Travaux de réaménagementAucun
Frais d'avocat pour le bailAucun
Indexations annuelles
Réajustement des chargesAucun
Location de salles de réunionsAucun
Frais de sortie
Frais d'ouverture de dossier
Résultats

Cherchons maintenant
le bureau de vos rêves !

Rechercher un espace

Méthodologie de calcul

Combien coûte un poste de travail en 2020 ?

Pour les opérateurs de coworking, le tarif de référence est un prix mensuel au poste de travail qui inclut toutes charges et taxes pour un bureau équipé, meublé avec connexion internet. La surface de référence prise en compte est celle du bureau loué (non comprises toutes autres surfaces communes).

Dans un bail 3/6/9 on loue une surface brute qui représente la totalité de l’espace (bureaux, circulation, accueil etc…) avec un tarif de référence qui s’affiche en €/m²/an sans tenir compte d’aucune charge ni taxe ni aménagement ou mobilier. Afin de faciliter la comparaison nous avons mis en évidence tous les coûts à prendre en compte pour chacune des solutions.

Toutes catégories confondues, il faut débourser 13.566 euros (ou 764 euros/m²) par an pour asseoir un salarié dans un bureau en France. Ce prix d’occupation d’un poste de travail, à références constantes, basé sur un périmètre de 22 catégories réparties en 5 rubriques (immobilier, exploitation technique, services et moyens, dont les voyages, et masse salariale de la direction environnement de travail) est en baisse depuis quelques années. L’ARSEG (Association des Directeurs de l’environnement de Travail) a réalisé une importante étude sur les charges liées à l’environnement de travail basée sur plus de 140 sites tertiaires issus de tous les secteurs d’activité et de toutes les régions, soit plus de 2,2 millions de m² de bâtiment et près de 120 000 postes de travail. A partir de ces nouvelles données, la profession se penche sur les grandes tendances et l’analyse de leurs causes potentielles ainsi que leurs évolutions possibles. C’est également l’occasion pour l’Association de revenir sur l’utilisation de son outil de benchmark, en présentant les dernières évolutions ainsi que les applications pertinentes des indicateurs pour les donneurs d’ordres.

Les Buzzy Ratios de l’Arseg sont les indicateurs de référence de l’environnement de travail.

Mentions légales

Nous nous efforçons de fournir à travers de cette simulation des informations aussi précises que possible. Toutefois, nous ne pourrons être tenus responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de notre fait ou du fait des tiers partenaires qui nous fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur cette page ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

La société Realers SAS est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Realers SAS.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Contact

Nous joindre

Un espace projet ? Des surfaces supplémentaires ? Une solution d’hébergement pour 10 ou 300 personnes, pour demain ou dans 4 mois à Paris, Londres, New York ou Dubai ? Pour une durée de 3 mois ou 3 ans ? Juste envie de prendre un café et d'échanger ?
Dites-nous tout en détail et prenons rendez-vous !


Icone
Téléphone 01 76 50 55 99
Icone
Mail bonjour@realers.com
Illustration formulaire
Contact

Envoyez nous
votre message

Nous vous contacterons très rapidement...